cannelle
en bio, les saveurs du monde

Recrutement

Arcadie embauche bien sûr ! Trois personnes étaient salariées en 1995, nous sommes environ 115 en 2020...

Pour choisir ses futurs collaborateurs, Arcadie utilise plusieurs canaux :

  • Nous proposons les postes en interne dans un premier temps, puis nous ouvrons à l'extérieur.
  • Nous publions des offres sur nos réseaux (site et Facebook) et sur des sites spécialisés si besoin.

Cela dit, vous avez envie de venir nous rejoindre, quelles que soient vos compétences, n'hésitez pas à nous envoyer vos CV et lettres de motivation, on ne sait jamais, l'offre pourrait bien créer la demande.

Les personnes intéressées peuvent envoyer un CV et une lettre de motivation, exclusivement par mail à l'adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Nous faisons notre possible pour vous répondre. Merci 


 


FEVRIER 2020 - Offre d’emploi - Responsable environnement, sécurité et entretien des bâtiments


La société Arcadie, qui commercialise depuis plus de 30 ans des épices et des plantes issues de l'agriculture biologique, sous les marques Cook et Herbier de France, recrute un(e) responsable environnement, sécurité et entretien des bâtiments.

Notre raison d’être : En bio, des saveurs qui donnent du sens, de l’enthousiasme, qui enchantent et soignent les producteurs, les Arcadiens, les consommateurs et la planète, avec responsabilité, cohérence et excellence


Description du poste

En tant que Leader d’un cercle Bâtiment durable et Performance environnementale, vous animerez une petite équipe transversale de 4-5 personnes pour élaborer, mettre en place et suivre un processus d’amélioration continue de l’entretien et de la sécurité des bâtiments et des impacts environnementaux de l’activité de l’entreprise. Vous serez en particulier affecté aux rôles en charge de la gestion des accès (alarme, clé, horaires…), de la sécurité incendie, de la gestion des déchets, et du suivi des consommations d’énergie, rôles pour lesquels vous aurez comme redevabilités aussi bien d’élaborer et de suivre les projets que de participer à la réalisation technique avec l’aide du cercle en charge de la maintenance industrielle.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec différents services, tels que la maintenance industrielle, le cercle en charge de l’ergonomie et du document unique, de l’équipe RSE…

Vous serez également en contact avec des artisans, des sous-traitants ainsi qu’avec les pouvoirs publics et les organismes de certifications (ISO, RSE…)


Profil recherché

Doté d’une sensibilité marquée pour la protection de l’environnement, vous avez des compétences de gestion de projets, et un engouement pour l’amélioration continue et vous êtes à l’aise avec la technique, habile de vos mains, vous avez le goût d’imaginer des solutions techniques et de les mettre en oeuvre.

Vous aimez travailler en équipe, vous mettre à l’écoute des besoins du collectif et construire votre travail à partir de ce matériau. Et vous savez aussi être autonome, définir vos priorités avec exigence et responsabilité

 

Compétences

- Maîtrise des outils informatiques

- Gestion de processus d’amélioration continue

- Coordination de projet – animation d’équipe

- Maintenance des bâtiments industriels

- Connaissance et traitement des risques (Incendie, ICPE)

- Normes environnementales et gestion des déchets


Compétences complémentaires

- Savoir dialoguer avec le reste de l’organisation pour déterminer ses priorités

- Présentation de solutions techniques et des actions et générer l’adhésion de ses collaborateurs

- Formation des utilisateurs aux solutions mises en oeuvre

- Animation de groupe de travail


Expérience requise

Vous avez une expérience professionnelle d’au moins 5 ans, dans l’environnement et/ou la sécurité, et dans la maintenance des bâtiments.


Caractéristiques du poste

CDI temps plein.    

Date de prise de poste : 15 avril 2020.

Période d’essai : 2 mois.

Lieu de travail : siège d’Arcadie, Méjannes-les-Alès (Gard).

Rémunération : 1700 à 2000 € net selon expérience


Les plus Arcadie

- Mutuelle gratuite ;

- Prime annuelle, participation et intéressement ;

- Plan d’Épargne Entreprise ;

- Comité d’entreprise ;

- Crèche d’entreprise ;

- Gouvernance en Holacratie.

L'holacratie est un système d'organisation de la gouvernance, fondé sur la mise en œuvre formalisée de l'intelligence collective. Opérationnellement, elle permet de disséminer les mécanismes de prise de décision au travers d'une organisation fractale d'équipes auto-organisées. Arcadie utilise ce système depuis le printemps 2017. À votre arrivée, une formation vous permettra d'en saisir les bases, afin de devenir ensuite autonome dans l'organisation de votre travail, et l'évolution de vos rôles.


Pour postuler, envoyer votre CV et lettre de motivation à Manuel Brunet Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


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JANVIER 2020 - Offre d’emploi - Community manager / graphiste

Depuis 1990, Arcadie distribue épices, aromates, plants aromatiques et médicinales 100 % bio, avec une démarche de responsabilité d’entreprise.

Notre raison d’être : En bio, des saveurs qui donnent du sens, de l’enthousiasme, qui enchantent et soignent les producteurs, les Arcadiens, les consommateurs et la planète, avec responsabilité, cohérence et excellence

Sous l’autorité du responsable du service “Communication” et en lien étroit avec le service “Commerce”, le community manager / graphiste participe à l’élaboration et à la diffusion de contenus de communication, à l’attention de différentes cibles extérieures à l’entreprise mais aussi internes. Il contribue à entretenir une image positive de l’entreprise.


Description du poste

I – Gestion et suivi des réseaux sociaux

1 - Animation des réseaux sociaux (Facebook / Instagram / LinkedIn…)

-       Mise en œuvre du planning de publication.

-       Mise en forme et publication des posts (images et textes fournis, à adapter légèrement pour les différents formats).

-       Gestion des commentaires.

-       Mise en place de jeux concours.

2 – Réalisation et envoi de newsletters (mise en forme des contenus fournis par les collègues), gestion des listes clients.

3 – Récolte et suivi des indicateurs.

4 – Veille sur la réputation de l’entreprise et de ses marques sur le web.

5 – Veille « technologique » sur les nouveaux médias web émergents.

II – Maintenance du site web

-       Mise à jour des pages hors boutique (partie e-commerce gérée par le service commercial).

-       Publication des articles sur le blog (contenus fournis).

-       Récolte et suivi des indicateurs via Analytics.

III – Graphisme

-       Réalisation de documents PAO : création graphique, mise en page d’éléments fournis, exports sous différents formats.

-       Communication interne, publicités, affiches, packagings, documents de promotion des produits et de l’entreprise.

Ponctuellement : participation à d’autres activités du cercle communication

-       Gestion et mise à disposition des visuels.

-       Relecture de documents.

-       Organisation d’évènements.

-       Relations avec les médias.


Compétences et savoir-faire

Savoirs

-      Connaissance des réseaux sociaux particuliers et pros, de leurs spécificités, de leurs codes.

-    Connaissance d’internet, des outils/interfaces de création/maintenance de site web, des règles liées à l’utilisation des données personnelles.

-       Des connaissances sur les entreprises et acteurs de l’agriculture biologique, la cuisine et les plantes alimentaires seraient un plus.

-    Français bon niveau d’expression écrite et orale.

-    Anglais bon niveau écrit.


Savoir-faire (capacité à)

·       Maîtrise de l’environnement informatique (MacOs et logiciels bureautique de base).

-       Maîtrise de l’utilisation et de l’administration des réseaux sociaux.

-       Maîtrise des back-office site web / newsletter.

-       Maîtrise de la suite Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator).

-       Créativité, sens esthétique. Des compétences d’illustrateurs seraient un plus non négligeable.

-       Aisance rédactionnelle (syntaxe, orthographe, grammaire).

-    Sens du contact.

-       Rigueur, organisation, respect des échéances.

-       Autonomie, leadership dans les missions.


Savoir-faire Relationnel (capacité à)

  • Forte affinité pour le travail en équipe (être au service du collectif, savoir partager les informations nécessaires, solliciter les bons interlocuteurs),

  • Capacité d’écoute et d’expression, diplomatie.

  • Curiosité intellectuelle.

  • Engagement / Motivations

-       Motivation pour participer à la démarche éthique de l’entreprise : agriculture biologique, démarche RSE, gouvernance distribuée 

-       Intérêt pour les plantes alimentaires, la cuisine, l’agriculture.


Expérience requise

-       Expérience significative pour le community management et le graphisme.


Caractéristiques du poste

CDI temps plein.    

Période d’essai : 2 mois.

Lieu de travail : siège d’Arcadie, Méjannes-les-Alès (Gard).

Rémunération : 1500 à 1700 € net selon expérience

Date de démarrage souhaitée : dès que possible.


Les plus Arcadie

- Mutuelle gratuite ;

- Prime annuelle, participation et intéressement ;

- Plan d’Épargne Entreprise ;

- Comité d’entreprise ;

- Crèche d’entreprise ;

- Gouvernance en Holacratie.


Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser avant le 28 février à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Entretiens 1ère semaine de mars. 

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JANVIER 2020 - Offre d’emploi - Développeur Web

La sarl CodeBio, qui propose depuis 15 ans des sites internet et des applications web adaptés au marché de la bio recrute un développeur web H/F, futur gérant.

Codebio, des solutions logicielles au service de la bio

CODE BIO sarl est une filiale de la société Arcadie, spécialisée dans les épices et aromates bio (www.arcadie-sa.fr). La SARL développe des solutions informatiques adaptées pour les acteurs de la filière bio : bioanalytics.fr, biocrm.fr, www.biolineaires.com

Description du poste

Vous développez des sites internet et des applications web en utilisant les langages suivants : PHP, MySQL, HTML, CSS et JavaScript. Vous utilisez pour cela des frameworks et librairies : CodeIgniter, JQuery, Bootstrap.
Vous installez, configurez et maintenez des sites sous WordPress et Prestashop. Vous êtes aussi amené (e) à modifier ou à créer des modules pour ces deux environnements.
Vous travaillez principalement sur des projets existants, mais vous êtes aussi amené à développer de nouveaux projets depuis zéro.
Vous intervenez à toutes les étapes : définition du besoin et du cahier des charges avec le client, devis, prototypage, développement, tests, recette, documentation, SAV et maintenance.
Vous installez, configurez et mettez à jour vos outils de travail : serveur d’hébergement (Apache, DNS, mail), serveur de version (Git), suivi des tickets (git).
Vous accompagnez les clients (conseil, formation, SAV) pour leurs besoins de dépôt de nom de domaine, configuration d’adresse mail.
Vous êtes le seul salarié de l’entreprise et vous travaillez en collaboration avec l’actuel gérant dans les locaux de la société Arcadie.

Evolution du poste

Vous prenez progressivement en charge la gestion de l’entreprise et êtes nommé (e) gérant (e) au bout d’un ou deux ans. Une offre de rachat majoritaire vous sera faite, avec possibilité de paiement échelonné. Vous bénéficiez d’abord des services support et des infrastructures d’Arcadie (comptabilité, administratif, locaux, réseaux professionnels…) avant de voler de vos propres ailes.

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