cannelle
en bio, les saveurs du monde

Recrutement

Arcadie embauche bien sûr ! Trois personnes étaient salariées en 1995, nous sommes environ 115 en 2020...

Pour choisir ses futurs collaborateurs, Arcadie utilise plusieurs canaux :

  • Nous proposons les postes en interne dans un premier temps, puis nous ouvrons à l'extérieur.
  • Nous publions des offres sur nos réseaux (site et Facebook) et sur des sites spécialisés si besoin.

Cela dit, vous avez envie de venir nous rejoindre, quelles que soient vos compétences, n'hésitez pas à nous envoyer vos CV et lettres de motivation, on ne sait jamais, l'offre pourrait bien créer la demande.

Les personnes intéressées peuvent envoyer un CV et une lettre de motivation, exclusivement par mail à l'adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Nous faisons notre possible pour vous répondre. Merci 


 

DECEMBRE 2019 - Offre d’emploi - Développeur 4D

Pour son cercle Informatique, Arcadie recrute un(e) Développeur(euse) qui aura pour mission majeure de faire évoluer notre ERP, entièrement développé en interne et utilisé dans tous les services de l’entreprise.



DESCRIPTION DU POSTE

Vous venez renforcer l’équipe de développeur 4D, aujourd’hui constituée de 2 personnes, afin de faire évoluer notre ERP, entièrement développé en interne et utilisé dans tous les services de l’entreprise.

Vous gérerez des clients internes dont vous saurez être à l'écoute en co-construisant le cahier des charges, puis en prenant en charge le projet jusqu'à sa validation.

Vous saurez vous adapter à l'architecture existante de l’ERP, la faire évoluer de manière cohérente, et avez de bonnes capacités à comprendre et maintenir du code existant.

Vous devrez intégrer une forte dimension métier afin de maîtriser tous les flux de données de l’ERP et en avoir une vision d’ensemble.



PROFIL RECHERCHÉ

Vous adhérez aux valeurs d’Arcadie. Vous cherchez à progresser, tant techniquement que personnellement, et vous êtes convaincu que l’entreprise peut être un lieu privilégié pour cela.

Vous êtes autonome dans la conduite de vos projets. Vous savez intégrer les feedbacks de vos clients et de vos collaborateurs.

Vous aimez travailler en équipe et faire progresser vos collaborateurs.

Vous avez conscience que votre communication et votre organisation sont des éléments essentiels de votre efficacité et de votre bien-être au travail.



COMPETENCES REQUISES

Vous avez une expérience dans le développement d’applications orientées données à partir d’une plateforme de développement rapide (AGL).

Idéalement, vous avez une expérience du développement 4D d’au moins 2 ans sur un ERP d’envergure.

La maitrise de l’environnement macOS X, une connaissance de HTML5, des compétences réseaux et systèmes sont un plus.



INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
- Type de contrat : CDI
- Date de début : 01/03/2020
- Lieu : Méjannes-lès-Alès, France (30340) ;
- Niveau d'études : Bac +2 à bac +5/master
- Salaire : entre 1700 et 1900 € net selon formation et expérience

Les plus Arcadie
- Travailler en Holacracy
* ;
- Mutuelle offerte ;
- Prime annuelle,
- Accord de participation et d'intéressement ;
- Plan d’Épargne Entreprise ;
- Comité Social et Economique ;
- Crèche d’entreprise.

 

*Holacracy

L'holacracy est un système d'organisation de la gouvernance, fondé sur la mise en oeuvre formalisée de

l'intelligence collective. Opérationnellement, elle permet de disséminer les mécanismes de prise de décision au

travers d'une organisation fractale d'équipes auto-organisées. Arcadie utilise ce système depuis le printemps

2017. À votre arrivée, une formation vous permettra d'en saisir les bases, afin de devenir ensuite autonome

dans l'organisation de votre travail, et l'évolution de vos rôles.

 

Adresser votre CV accompagné d’une lettre de motivation à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Merci de détailler dans votre lettre l'ensemble de vos motivations à rejoindre Arcadie .

JANVIER 2020 - Offre d’emploi - Développeur Web

La sarl CodeBio, qui propose depuis 15 ans des sites internet et des applications web adaptés au marché de la bio recrute un développeur web H/F, futur gérant.

Codebio, des solutions logicielles au service de la bio

CODE BIO sarl est une filiale de la société Arcadie, spécialisée dans les épices et aromates bio (www.arcadie-sa.fr). La SARL développe des solutions informatiques adaptées pour les acteurs de la filière bio : bioanalytics.fr, biocrm.fr, www.biolineaires.com

Description du poste

Vous développez des sites internet et des applications web en utilisant les langages suivants : PHP, MySQL, HTML, CSS et JavaScript. Vous utilisez pour cela des frameworks et librairies : CodeIgniter, JQuery, Bootstrap.
Vous installez, configurez et maintenez des sites sous WordPress et Prestashop. Vous êtes aussi amené (e) à modifier ou à créer des modules pour ces deux environnements.
Vous travaillez principalement sur des projets existants, mais vous êtes aussi amené à développer de nouveaux projets depuis zéro.
Vous intervenez à toutes les étapes : définition du besoin et du cahier des charges avec le client, devis, prototypage, développement, tests, recette, documentation, SAV et maintenance.
Vous installez, configurez et mettez à jour vos outils de travail : serveur d’hébergement (Apache, DNS, mail), serveur de version (Git), suivi des tickets (git).
Vous accompagnez les clients (conseil, formation, SAV) pour leurs besoins de dépôt de nom de domaine, configuration d’adresse mail.
Vous êtes le seul salarié de l’entreprise et vous travaillez en collaboration avec l’actuel gérant dans les locaux de la société Arcadie.

Evolution du poste

Vous prenez progressivement en charge la gestion de l’entreprise et êtes nommé (e) gérant (e) au bout d’un ou deux ans. Une offre de rachat majoritaire vous sera faite, avec possibilité de paiement échelonné. Vous bénéficiez d’abord des services support et des infrastructures d’Arcadie (comptabilité, administratif, locaux, réseaux professionnels…) avant de voler de vos propres ailes.

Télécharger l'annonce complète en cliquant ici