Depuis 30 ans, Arcadie commercialise des épices et des plantes issues de l’agriculture biologique. Arcadie contribue au développement d’une agriculture durable et saine pour l’Homme et la Planète ; elle fait tous ses efforts pour augmenter significativement la part du Bio en France et dans le monde, en développant des partenariats équitables.

La société Arcadie vous propose sous les marques Cook et L’Herbier de France plus de 250 produits biologiques dont une centaine labellisés Bio partenaire: épices, aromates, tisanes, thés, arômes et légumes déshydratés.

Les produits Arcadie sont présents dans plus de 3000 magasins bio français et sont exportés dans plus de 20 pays. Elle répond également aux besoins spécifiques des industriels de l’agro-alimentaire et des autres professionnels des métiers de bouche : bouchers, charcutiers, boulangers, ou encore restaurateurs bio.

Avec l’aide de nos fournisseurs, de nos salariés et de nos clients, nous essayons partout de respecter l’Homme et l’environnement, dans une véritable démarche de développement durable.

Notre Raison d’Être :

En bio, des saveurs qui donnent du sens, de l’enthousiasme, qui enchantent et soignent les producteurs, les Arcadiens, les consommateurs et la planète. Avec responsabilité, cohérence et excellence“.

Pour son service commercial, Arcadie recrute un(e)commercial/e B to B à plein temps en CDI qui aura pour mission principale de fidéliser et développer un portefeuille de clients variés (industriels, artisans, RHD).

Description du poste

  • Mettre en œuvre la politique commerciale sur votre périmètre clients (analyse marché, identification des besoins clients, des opportunités, des leviers de développement et construction d’un plan d’actions par client en accord avec les objectifs de la stratégie commerciale).
  • Fidéliser le portefeuille clients (principalement les industriels de l’agro-alimentaire) qui vous est confié et développer le courant d’affaires associé. Rencontrer les clients régulièrement.
  • Prospecter de nouveaux clients (industriels, arti- sans, RHD) en lien avec la stratégie commerciale.
  • Développer des recettes à façon en collaboration avec le service R&D.
  • Participer aux manifestions commerciales, salons, foires ou autres opérations de de communication.
  • Mener les négociations dans le cadre des contrats annuels (volumes et prix), réaliser un reporting fiable et s’assurer de la mise en œuvre des accords. Établir et publier des prévisionnels de vente.
  • Conseiller et accompagner l’équipe ADV sur votre péri- mètre clients (suivi réservations, cahier des charges clients, conseils applications produits…). Optimiser le fonctionne- ment interne pour gagner en efficacité.
  • Coordonner les projets et veiller à la bonne circulation de l’information entre les services concernés (ADV, qualité, R&D, production, achats…).
  • Tenir un tableau de bord, analyser les performances pro- duits et clients, les informations marché, l’état de la concurrence et faire un reporting mensuel.
  • Dresser des rapports d’activités et d’avancement.

 

Profil recherché

  • Vous avez un esprit d’entreprenariat, êtes créatif et aimez relever des challenges. Vous avez un excellent sens rela- tionnel, une grande capacité d’écoute et savez convaincre. Vous aimez travailler en équipe, avez le sens de l’intérêt collectif, êtes force de proposition et savez fédérer vos collaborateurs. Vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse, êtes organisé, efficace et savez gérer les priorités.
  • De formation supérieure de type école de commerce ou ingénieur agro, minimum bac + 4, vous justifiez d’une première expérience de commercial B to B dans l’agro-alimentaire sur le marché bio.
  • Consommateur(trice) de produits bio, vous êtes un(e) écologiste convaincu(e) et vous vous reconnaissez dans les valeurs d’Arcadie.

Compétences requises

  •  Maîtrise des techniques de négociations et de vente • Connaître le marché bio et ses spécificités
  • Connaissances en droit des affaires (contrat, CGV) • Maitrise de l’anglais opérationnel
  • Avoir un SOI (système d’organisation individuel) ;
  • Maitrise de l’outil informatique (pack office, ERP, internet)

Informations complémentaires

Type de contrat : CDI

  • Date de début : dès que possible
  • Lieu : Méjannes-lès-Alès, France (30340);
  • Niveau d’études : Mini Bac+4
  • Salaire : 32-35 Ke sur 13 mois selon expérience

Les plus Arcadie

  • Travailler en Holacracy;
  • Mutuelle gratuite;
  • 13ème mois, participation, intéressement;
  • Plan d’Épargne Entreprise;
  • Comité d’entreprise;
  • Crèche d’entreprise.

Vous avez envie de participer à l’aventure Arcadienne, merci d’adresser votre CV accompagné d’une lettre de motivation à a.vanmarle@arcadie.fr

Facebook
Panier
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer mes achats