Depuis près de 30 ans, la société Arcadie vous propose sous les marques Cook et L’Herbier de France, tout une gamme de produits exclusivement issus de l’agriculture biologique : épices/aromates, plantes pour tisane, thés, champignons séchés et aides culinaires.Avec l’aide de nos fournisseurs, de nos salariés et de nos clients, nous essayons partout de respecter l’Homme et l’environnement,dans une véritable démarche de développement durable.La société commercialise 100% de bio, est certifiée ISO22000 et labellisée Bioentreprisedurable (label RSE). Notre Raison d’Être:

En bio, des saveurs qui donnent du sens, de l’enthousiasme, qui enchantent et soignent les producteurs, les Arcadiens, les consommateurs et la planète. Avec responsabilité, cohérence et excellence“.

Pour son cercle Finances, Arcadie recrute un(e) Contrôleur de gestion. Le/la contrôleur de Gestion est un co-pilote de confiance dans l’animation de la performance de l’entreprise et de l’ensemble de ses activités (achats, production, commerce, finances…). Il/elle fournit une visibilité sur l’ensemble des coûts (prévu/réalisé/écarts), garantit la conformité des données, le respect des normes comptables et la qualité du contrôle interne. Il/elle est également un promoteur essentiel de l’amélioration continue.

 

Principales activités

  • Processus et flux budgétaires :
    • Mettre en place et coordonner les activités de contrôle interne
    • Animer et coordonner les processus budgétaires de l’entreprise
    • S’assurer que les outils de gestion soient conçus et mis en œuvre en conformité avec la règlementation applicable
    • Être le garant de la fiabilité des clôtures annuelles et périodiques
    • Assurer les relations avec les interlocuteurs externes (expert-comptable, CSE, auditeurs, etc.).
  • Pilotage de la performance : 
    • Définir et analyser les indicateurs budgétaires, tableaux de bord, ratios et outils de pilotage
    • Mettre en place et suivre la comptabilité analytique, les KPIs
    • Établir, contrôler, analyser les résultats financiers de l’entreprise, les écarts entre prévisionnel et réalisé
    • Assurer le suivi et la maîtrise des coûts directs et indirects (non qualité, maintenance, production, coût des ventes…)
    • Conseiller et alerter en tant que de besoin l’équipe de direction et les parties prenantes en matière de performance, meilleures pratiques, risques et opportunités.
  •  Gestion de projets et amélioration continue :
    • Mener des projets d’amélioration continue des processus et outils de gestion, budgétaires et financiers
    • Participer à la mise en place d’actions d’optimisation des coûts et des prix de vente
    • Participer à la mise en place d’outils de pilotage et d’aide la décision
    • Participer à des projets de transformation de l’entreprise. Établir les business plan des projets d’investissement (Capex) et assurer leur suivi.

Profil recherché

  • Master 1 ou 2 en contrôle de gestion, BCG ou Licence Pro
  • Expérience significative en contrôle financier et de gestion en milieu industriel
  • Compétences avancées en comptabilité analytique et générale

Compétences requises

  • Savoirs-faire 
    • Organiser en autonomie son activité, suivre et respecter les échéances, les obligations règlementaires
    • Construire, suivre un budget
    • Conduire des projets transverses. Capacité à travailler en mode projet et en équipe
    • Avoir un esprit d’analyse et de synthèse
    • Utiliser les outils de comptabilité et de gestion, de communication et de bureautique adaptés à son activité (SAGE, 4D).
    • Maîtriser Excel, une bonne connaissance des outils de Business Planning type RCA Prévisions Flash serait un plus
  • Savoirs-être
    • Être force de proposition et d’initiative pour l’amélioration continue des process et outils
    • Être rigoureux et méthodique
    • Être pédagogue dans sa communication avec l’ensemble des parties prenantes

Informations complémentaires

Type de contrat : CDI

  • Date de début : dès que possible
  • Lieu : Méjannes-lès-Alès, France (30340);
  • Salaire : 28-32 Ke selon expérience

Les plus Arcadie

  • Travailler en Holacracy;
  • Mutuelle gratuite;
  • 13ème mois, participation, intéressement;
  • Plan d’Épargne Entreprise;
  • Comité d’entreprise;
  • Crèche d’entreprise.

Vous avez envie de participer à l’aventure Arcadienne, merci d’adresser votre CV accompagné d’une lettre de motivation à f.harary@arcadie.fr

Facebook
Panier
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer mes achats