chou fleur épicé au four

Chou-fleur croustillant au four

Coriandre Poudre Cook 2 produits
Cumin Eco-Recharge poudre 40g Cook
Cook_EcoRecharge_PimentDouxEspagne_poudre_40g_IMG_9896_600x400
Poivre_Grains_Cook_2_Produits
Romarin_Cook_2_produits

Ingrédients

  • Pour : 4 personnes
  • Préparation: 20 min
  • Cuisson: 20 min
  • Prêt dans: 40 min

Instructions

  1. Mettre à chauffer un grand volume d'eau dans une marmite sur feu vif, la saler avec 3 cuillère à café de gros sel et couvrir.
  2. Laver et découper le chou-fleur en "bouquets" d'environ 5cm de diamètre. Quand l'eau bout, y plonger le chou-fleur et le laisser cuire 3'30. Le sortir de l'eau et le placer dans une grande passoire.
  3. Préchauffer le four à 200°C.
  4. l'eau, la farine de pois chiche, le sel, la sauce soja, les épices et le romarin.
  5. on doit conserver des morceaux de quelques millimètres. Le placer dans une assiette creuse avec l'huile d'olive et mélanger.
  6. Plonger les morceaux de chou-fleur dans la pâte, les égoutter pour enlever le surplus de pâte, puis tapoter chaque morceau dans le pain broyé. Poser les morceaux sur une plaque de four huilée ou garnie de papier cuisson écologique.
  7. Enfourner pour au moins 20'. On veut que les morceaux dorent bien et que la pâte ait durci. Tester un morceau au besoin. Attention ! Chaque four est unique, le temps de cuisson peut être plus court ou plus long. Poivrer au sortir du four à l'aide d'un moulin pour déguster bien chaud.

Notes

Pour accompagner, vous pouvez réaliser une sauce en mixant 150g de courgette, avec 5 cuillères à soupe de graines de courges, 1 petite gousse d’ail, 1/2 cuillère à café de sel, 4 cuillère à soupe d’huile d’olive et une quinzaine de feuilles de basilic frais.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez cette recette

Facebook
Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats