Envie de faire votre kombucha maison ? Découvrez notre proposition d’une recette de kombucha avec notre mélange d’épices pour boisson ginger Kiss ! Goûtez une boisson pétillante aux saveurs piquantes et fraîches.

Préparation
25 min

Cuisson

Recette pour
4 parts
INGRÉDIENTS
- 1 souche de kombucha (à trouver autour de vous)
- 20 cl de kombucha (starter)
- 400 g de sucre de canne blond
- 20 g de thé vert
- 4 L d’ eau minérale (ou filtrée)
- 4-5 cuil à café de mélange Ginger Kiss
ÉTAPES DE PRÉPARATION
- Ébouillanter tous les ustensiles (casseroles, cuillères, bouteilles, etc) afin d’éviter la formation de moisissures.
- Chauffer l’eau pratiquement jusqu’à ébullition, y ajouter le thé vert et laisser infuser pendant 10 à 15 minutes. Filtrer.
- Ajouter le sucre blond de canne dans la préparation obtenue, mélanger pour dissoudre puis laisser refroidir à couvert.
- Une fois bien refroidi, verser dans votre récipient en verre et ajouter le « starter », c’est-à-dire la boisson de kombucha.
- Y ajouter la souche de kombucha (sorte de disque gélatineux), côté lisse vers le haut du bocal. Fermer le bocal en le couvrant avec un torchon propre et un élastique afin de la laisser respirer pour permettre la fermentation, mais en l’isolant des contaminations (poussière, insectes, etc).
- Laisser reposer le bocal à l’abri de la lumière pendant 7 à 10 jours. A partir du 7ème jour, goûter votre préparation pour déterminer si vous laissez encore fermenter quelques jours ou si le goût vous convient. En général, la boisson est prête quand une nouvelle mère est formée sur la mère de départ.
- Retirer la mère de kombucha et la conserver pour une utilisation ultérieure, dans un bol avec un fond d’infusion kombucha au frais. Vous pourrez la partager à votre tour.
- Filtrer la boisson en la versant dans un grand récipient. Verser 4 cuillères à café bombées de mélange d’épices Ginger Kiss. Bien remuer puis, à l’aide d’un entonnoir, répartir dans des bouteilles en verre donc le bouchon résiste à la pression. Fermer hermétiquement et placer au réfrigérateur où le kombucha se conservera pendant des semaines.