Poireau au four, oeuf mimosa

Poireaux au four et oeuf mimosa, poivre noir de Madagascar

Ingrédients

  • Pour : 4 personnes
  • Préparation: 12 min
  • Cuisson: 20 min
  • Prêt dans: 32 min

Instructions

  1. Préchauffez le four à 180°. Lavez les poireaux et séchez-les rapidement dans un chiffon. Huilez-les puis placez-les sur une plaque de four chemisée. Enfournez.
  2. Au bout d'une vingtaine de minutes, vérifiez la cuisson. Les poireaux doivent être tendres. Continuez un peu la cuisson si nécessaire.
  3. Cuisez les œufs durant 10 minutes dans une casserole d'eau. Mettez-les sous l'eau froide puis écalez-les. Emiettez les jaunes et hachez les blancs.
  4. Retirez ensuite les poireaux du four et laissez-les refroidir. Préparez la vinaigrette , dans un bol, mélangez la moutarde avec l'huile, le vinaigre et du sel.
  5. Disposez les poireaux dans un plat, côte à côte. Arrosez-les de vinaigrette. Parsemez de blanc et de jaune d'oeufs préparés en mimosa.
  6. Enfin, saupoudrez de poivre noir de Madagascar concassé à l'aide d'un moulin ou d'un mortier et d'un pilon.

Articles de Blog que vous pourriez aimer

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez cette recette

Facebook
Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats

Warning: A non-numeric value encountered in /var/www/html/wp-content/plugins/delucks-seo/modules/professional/microdata/module.class.php on line 354

Warning: A non-numeric value encountered in /var/www/html/wp-content/plugins/delucks-seo/modules/professional/microdata/module.class.php on line 354