Envie de mettre des épices dans ta vie ? Rejoins-nous à bord moussaillon !

Le navire : 

Le navire Arcadie est un voilier respectueux de l’Homme et de la planète qui fait du commerce d’épices (Cook) et de plantes (l’Herbier de France) depuis 1990.

Tu rejoins l’équipage “Communication” sous la direction du Capitaine Martin. Ton Lieutenant direct sera Mégane, en charge de la communication digitale. Sophie, la graphiste t’aidera pour tes corvées de visuels, Cécile sera dans le mât de gréement, et Héloïse te racontera son dernier voyage au Guatemala.

La boussole : 

A bord, on utilise une technique de marin encore trop méconnue : la COMMUNICATION RESPONSABLE. A chaque fois que tu feras une corvée, tu devras te demander :

  • Si elle est éthique & transparente
  • Si elle encourage les comportements vertueux
  • Si elle évite le greenwashing : on t’aidera à déceler toutes les entourloupes !
  • Si elle respecte l’environnement

 

La destination : 

Tu es à bord pour 4 à 6mois
Tu commences au printemps 2022 : on largue les amarres une fois tout le monde à bord, moussaillon !
Le port est à Méjannes-lès-Alès (Gard) : vue sur les Cévennes garantie. On t’accorde 1-2 jours de télé-travail par semaine, mais pas plus ! Parce que sinon on ne pourra pas te transmettre nos techniques de communicants.

Le journal de bord : 

Le mousse a un certain nombre de corvées à réaliser. On les classe en deux catégories :

  • Les corvées du quotidien : celles qui te feront avoir des ampoules aux mains

Tu travailleras sur les réseaux sociaux : programmation de contenu, conception de visuels, analyse de données et reporting. Nos communautés doivent suivre nos aventures trépidantes !
Tu devras aussi aider à intégrer le contenu de notre nouveau site web et de notre boutique en ligne.
Si tu t’y connais un peu en pigeons, tu seras aussi chargé d’envoyer le courrier : la volière est sympa, même si on rencontre parfois quelques soucis avec le mâle dominant : Sendinblue.

Et si tu te débrouilles bien, tu aideras à concevoir plein de contenus pour le marketing automation.

  • Les corvées stratégiques : celles qui feront fonctionner tes méninges

Tu prendras part aux réparations du navire digital ; on refait le bâtiment et tu participeras aux travaux : site vitrine, blog, boutique en ligne, stratégie de communication digitale et marketing automation.
Tu aideras l’équipage “Comité de rédaction” à rédiger le journal de bord (=planning éditorial) et tu participeras aux réunions secrètes de ce corps d’élite ! On ne jouera pas aux dés, mais on lancera des rumeurs et on sera au courant avant tout le monde de ce qui se fait et se dit à bord !

Le mousse idéal :

Pour monter à bord, il te faut absolument les compétences suivantes :

  • Mousse en communication digitale : Licence 3ème année ou Master
  • Tu dois bien connaître le web : les supports, les formats, les techniques de communication digitales, les contraintes techniques, les différents médias (réseaux sociaux, mail, etc)
  • Tu as déjà vu Photoshop et Canva : tu connais les bases !

Le mousse idéal a en plus ces qualités :

  • Tu aimes bien co-créer avec l’équipage, écouter les avis des autres et donner le tien ;
  • Google Analytics ne te fait pas peur, même que tu le connais un peu !
  • Si en plus t’aimes bien la communication responsable et le bio, tu grimpes à bord direct !

Tes gages : pas d’panique, on en parle lors de nos premiers échanges !

Facebook
Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats