Fleurettes de chou-fleur, éclats de grenade & herbes fraîches

Une recette simple et ultra gourmande qui réchauffe l’hiver. Les fleurettes de chou-fleur sont enrobées d’un mélange doré et parfumé au parmesan et aux épices « Légumes à l’Indienne ». Servies sur un lit de yaourt grec, avec des graines de grenade et des herbes fraîches, elles offrent une explosion de saveurs et de couleurs dans l’assiette.

Préparation

10 minutes

Recette pour

4 personnes

Cuisson

25 minutes

INGRÉDIENTS

• 1 chou-fleur
• 3 cuil. à soupe d’huile d’olive
• 2 cuil. à soupe de farine
• 2 cuil. à soupe de parmesan râpé
• 2 cuil. à soupe rase de la recette d’épices « Légumes à l’Indienne »
• 2 à 3 cuil à soupe d’eau
• 300 g de yaourt grec nature
• les graines d’une moitié de grenade
• quelques brins persil plat ou coriandre fraîche
• sel

ÉTAPES DE PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 220 °C.
  2. Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Détailler le chou-fleur en fleurettes régulières. Dans un grand bol, les mélanger avec l’huile d’olive.
  3. Saupoudrer de la farine, ajouter le parmesan, une demi cuillère à café de sel et les épices « Légumes à l’Indienne ». Mélanger avec une cuillère pour bien enrober chaque morceau. Verser ensuite l’eau, mélanger à nouveau.
  4. Disposer les fleurettes en une seule couche sur la plaque de four. Les recouvrir d’une feuille de papier cuisson. Enfourner 25 minutes, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.
  5. Pour le dressage, étaler le yaourt grec dans le fond d’un grand plat ou le répartir dans 4 assiettes.
  6. À la sortie du four, déposer les fleurettes encore chaudes sur le yaourt. Parsemer de graines de grenade, d’herbes fraîches et servir.

Achetez les produits de la recette

Les recettes
du moment

Découvrez ici des recettes de saison avec nos épices et aromates Cook, ainsi que des idées de recettes de tisanes maison.