Jambes légères : nouvel incontournable du rayon infusions « bien-être »

Jambes légères rejoint nos 3 autres références  “bien-être au féminin“, pour un rayon infusions encore plus dynamique. Des solutions concrètes et naturelles au service du quotidien des femmes.

L’Herbier : au coeur des plantes et du bien-être depuis 1990

Créé par un couple engagé et passionné des plantes, L’Herbier incarne depuis 1990 la conviction que les plantes aromatiques et médicinales (PAM) sont plus pertinentes que jamais dans une société cumulant de nombreux facteurs de stress et ayant perdu une grande part de sa connexion au monde vivant.


Cette conviction est confirmée par l’expérience : les plantes sont de précieuses alliées au quotidien. Correctement et régulièrement utilisées, les plantes médicinales ont une action préventive en soutenant les fonctions physiologiques de l’organisme et peuvent aussi contribuer à soulager un certain nombre de maux du quotidien. Elles peuvent nous accompagner dans les différentes phases de l’année et de notre vie.

 

Main dans la main avec les magasins bio, L’Herbier a développé ses engagements : 100% bio bien sûr, mais aussi partenariats équitables avec les cueilleuses et cueilleurs de plantes, ainsi qu’une volonté de rester au plus près des plantes et de leur puissance originelle : sélection très rigoureuse du sourcing, pas d’ajout d’arôme ni d’huile essentielle, préparation minimale.

Cueillette tilleul Florence Baronnies_P1010951

Gamme bien-être : des références qui ont fait leurs preuves

Au-delà du plaisir et du réconfort apportés par le rituel “tisane”, les infusions sont majoritairement utilisées pour améliorer notre bien-être au quotidien.


Pour développer cet usage, L’Herbier propose à la fois :
– des simples (les plantes “une à une”) pour les consommatrices et consommateurs initié·es, qui manient avec aisance les propriétés des plantes et confectionnent leurs infusions sur-mesure.
– une gamme de mélanges “bien-être”, synergies de plantes prêtes à l’emploi, aux noms explicites : Détox, Vitalité, Sommeil, Anti-stress… pour ouvrir à un plus large public les bienfaits des infusions.


L’expertise de L’Herbier dans la formulation des mélanges “bien-être” est reconnue dans le rayon, en plus de son positionnement éthique.

Une place croissante pour les mélanges pensés pour les femmes

L’Herbier place les femmes au cœur du bien-être par les plantes.
Premières consommatrices de tisanes bien-être, elles ont des besoins spécifiques encore insuffisamment adressés par l’offre du rayon infusion.


Pendant longtemps, notre seul mélange adressé aux femmes a été le mélange Allaitement, devenu un classique.
Nous avons donc souhaité créer de nouveaux mélanges qui prennent en compte les spécificités des rythmes biologiques féminins et les soutiennent dans leur vie quotidienne : en 2023, nous sortons Cycle féminin et Ménopause qui rencontrent immédiatement un grand succès auprès des consommatrices bio (parmi nos top ventes).


Et en 2026, Jambes légères les rejoint !

Jambes légères : une nouveauté incontournable pour votre rayon

La circulation veineuse et artérielle représente un enjeu majeur pour près d’une femme sur deux (IFOP, 2020), notamment lié au mode de vie (sédentarité accrue) et aux variations hormonales.
Avec Jambes Légères, c’est une double promesse d’efficacité et de plaisir gustatif que nous faisons aux femmes. 

 

Efficacité et formulation :
– une sélection de plantes traditionnellement reconnues pour soutenir la circulation ;
– des ingrédients attendus par les consommatrices, gage de crédibilité et de confiance ;
– une formulation “simple”, respectueuse et sans artifice.

 

Plaisir : dépassant une vision uniquement fonctionnelle, la formulation a été travaillée pour offrir un vrai moment de plaisir et de bien-être :
– des épices pour twister et surprendre ;
– des notes végétales et épicées harmonieuses ;
– un profil gustatif gourmand, équilibré et dynamique.

 

Résultat : une tisane plaisir, facile à intégrer dans le quotidien pour une action bien-être optimale.

Il est temps d’étoffer votre assortiment “féminin” au rayon “tisanes vrac” avec Jambes légères !
Pour passer commande : info at arcadie.fr