Samossas végétariens à la marjolaine

On vous propose dans cette recette une super alternative au samossa. Remplacer les feuilles de briques par les poireaux. Ce plat se marie très bien avec une salade, une vinaigrette et du fromage.

Préparation

15 min

Cuisson

1 h 30 min

Recette pour

8 personnes

INGRÉDIENTS

  • 4 gros poireaux
  • 200 g de champignons de Paris
  • 4 cuil à soupe de semoule fine cuite, ou de quinoa
  • 1 oignon
  • 2 gousse(s) d’ ail épluchées, écrasées
  • 1 cuil à café de marjolaine Cook
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre

ÉTAPES DE PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 220°C. Placer une marmite d’eau salée sur le feu et porter à ébullition.
  2. Couper la partie très verte et dure des poireaux. Les couper et les ouvrir sur la longueur puis les laver. Garder les cœurs de poireaux et placer les longues bandes de poireaux dans l’eau bouillante 2 min, puis égoutter et placer dans un grand bol d’eau froide pour stopper la cuisson. Égoutter ces longues bandes de poireaux sur un linge.
  3. Éplucher et hacher l’oignon. Émincer finement les cœurs de poireaux. Émincer et hacher les champignons de Paris.
  4. Placer une cocotte sur feu vif et verser un filet d’huile d’olive. Lorsque celle-ci est bien chaude verser l’oignon haché, remuer puis ajouter les poireaux émincés, faites bien revenir jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés, 2 à 3 minutes.
  5. Ajouter les champignons hachés, remuer et laisser revenir 1 à 2 minutes. Ajouter la marjolaine et remuer. Puis laissez revenir 1 à 2 minutes. Ajouter la semoule ou quinoa, remuer, vérifier l’assaisonnement. Poser les bandes de poireaux, les garnir une à une. Plier de sorte à obtenir un triangle.
  6. Placer les samossas dans un plat de cuisson, arroser d’un léger filet d’huile d’olive, poivrer et saupoudrer d’une pincée de marjolaine ! Cuire à 200 degrés pendant 15 min.

Achetez les produits de la recette

Les recettes
du moment

Découvrez ici des recettes de saison avec nos épices et aromates Cook, ainsi que des idées de recettes de tisanes maison.