Découvrez la recette de cette soupe froide venue d’Espagne aux saveurs du sud de la France. Le mélange de fruits et légumes du soleil préparés en soupe et assaisonné avec du thym et du romarin rempli des saveurs de la Provence comme si vous y étiez.
Préparation
20 min
Cuisson
Recette pour
4 personnes
INGRÉDIENTS
- 1 melon
- 1 concombre
- 1 poivron rouge
- 6 tomates
- 20 cl d’ eau minérale
- 6 tranches de pain de mie complet
- Huile d’olive
- 1 citron
- Sel et poivre
- Baies roses Cook
- 1 pincée(s) de marjolaine Cook
- 1 pincée(s) de romarin Cook
- Ciboulette fraîche
ÉTAPES DE PRÉPARATION
- Éplucher le melon, ôter les graines et réserver la moitié que vous couperez en mini tranches fines. Arroser d’huile d’olive et réserver au frais. L’autre moitié est coupée en petits morceaux. Couper les tomates en petits morceaux. Ouvrir le poivron rouge et ôter les graines, couper en petits morceaux. Éplucher le concombre et le couper en petits morceaux.
- Rassembler tous les légumes avec de la marjolaine ou du romarin sec. Ajouter 6 cuillères à soupe d’huile d’olive, sel et poivre, l’eau minérale et le jus d’un citron. Ajouter le pain en petits morceaux. Bien mélanger le tout et laisser mariner 20 min à température ambiante.
- Mixer le tout en plusieurs fois dans un blender, à grande vitesse puis passer à la passoire fine. Vérifier l’assaisonnement et placer au frais pendant 1 h 30. Cette soupe crue qui doit avoir une légère épaisseur due à la liaison au pain.
- Pour servir, verser dans des tasses ou bols, parsemer de morceaux de melon, assaisonner de sel et poivre, saupoudrer de quelques baies roses, de morceaux de ciboulette et quelques gouttes d’huile d’olive en surface.