Recette Speculoos maison

Les spéculoos sont des biscuits belges croquants à souhait, aromatisés avec un mélange d’épices typiques et sucrés à la cassonade brune, un sucre foncé à la saveur de caramel. Façonnés traditionnellement dans des moules en bois en forme de moulins ou de Saint-Nicolas, vous pouvez aussi les découper simplement avec un emporte-pièce de votre choix.

< class="icon_title" style="color: #051321;font-weight: 600;">Préparation

15 min

< class="icon_title" style="color: #051321;font-weight: 600;">Recette pour

6 personnes

< class="icon_title" style="color: #051321;font-weight: 600;">Cuisson

12 minutes

INGRÉDIENTS

  • 250 g de farine de blé ou d’épeautre
  • 125 g de cassonade brune ou de sucre complet de canne, ou encore de sucre de coco
  • 2 cuil à café du mélange Speculoos Cook
  • 1 œuf
  • 0,5 cuil à café de levure
  • 100 g de beurre mou
  • 1 pincée de sel

ÉTAPES DE PRÉPARATION

  1. Préchauffez le four à 180°, chaleur tournante. Dans un récipient, versez la cassonade, le mélange d’épices à spéculoos, le sel, et incorporez le beurre mou ainsi que l’oeuf. Mélangez le tout pour obtenir une préparation homogène.
  2. Ajoutez la farine tamisée et remuez à la fourchette jusqu’à l’obtention d’une texture légèrement sablonneuse. Amalgamez la pâte avec les mains sans la travailler. Faites-la reposer au frais, couverte, pendant au moins une trentaine de minutes.
  3. Abaissez un premier morceau de pâte sur une épaisseur de 3 à 4 mm. Découpez des biscuits avec un emporte-pièce ou un moule à spéculoos de votre choix.
  4. Enfournez pendant 11 à 12 minutes sur une plaque graissée ou chemisée d’un papier cuisson, adaptez en fonction de votre four.
  5. Déposez ensuite les biscuits sur une grille pour les faire refroidir. Stockez-les dans une boîte métallique.

Achetez les produits de la recette