Cette recette de soupe laisse les légumes en morceaux, leur donnant une texture fondante. L’assaisonnement à l’ail et à la sauge relève et accompagne le goût de cette soupe.
Préparation
15 min
Cuisson
30 min
Recette pour
8 personnes
INGRÉDIENTS
- 3 carottes
- 4 tiges et feuilles de blettes
- 2 oignons
- 500 g de potimarron
- 2 tiges de céleri branche
- 6 morceaux de tomates séchées
- 4 cuil à soupe d’ amandes grillées et mixées finement
- Huile d’olive
- 1 cuil à soupe d’ ail en poudre Cook
- 1 cuil à soupe de sauge en poudre Cook
- 1 litre et demi d’eau minérale
ÉTAPES DE PRÉPARATION
- Éplucher les oignons et hacher fin. Si les carottes sont bio, les couper, non épluchées, en petites lames ou dés. Éplucher les fils des tiges de blette, réserver les feuilles et les déchirer en petits morceaux. Couper le potimarron en gros morceaux puis émincer petits, de la taille de timbres. Émincer le céleri branche en petits dés. Tremper les tomates séchées dans de l’eau tiède 15 min, hacher fin puis réserver.
- Placer une cocotte sur feu moyen, en fonte de préférence, verser un filet d’huile d’olive et une fois chaude, verser les oignons hachés et les faire revenir 1 min puis ajouter les carottes. Mélanger 1 min en remuant.
- Ajouter les morceaux de tomates séchées hachées, la sauge en poudre, l’ail en poudre et les amandes grillées en poudre. Mélanger pendant 1 min puis ajouter l’eau minérale.
- Porter au frémissement puis ajouter le potimarron, les tiges de blettes, le céleri branche, assaisonner de sel et poivre, puis cuire à feu doux pendant 15 min. Ajouter les feuilles de blettes déchirées et les cuire 3 à 4 min. Servir tiède à chaud !